Rechercher dans ce blog

Sortie 8 Novembre 2009

Un grand merci à notre correspondant local Monsieur M (général en chef de la police municipale de notre bonne ville (village ?) de Biot), pour son compte rendu sur la bagarre des "cadors" de dimanche dernier dans la montée de Tanneron.
Saluons le réalisme et la quasi exactitude des faits retranscrits, chose délicate à faire depuis la "moto 2", ou peut être juste devant "la voiture balai" voire grâce à la vidéo surveillance (pardon la vidéo protection) ou plus sûrement grâce à un réseau d'informateurs efficaces et bavards :)

Alors ce dimanche, mauvaise nouvelle ! Non, pas la pluie ...pire pas de challenge "papi Brossard" :) Y a marqué sur le papier de monsieur J.P.C (de france telecom, pas de nom) :" 8 novembre LIBRE" !Libre ? putx@& !!! vous jetez pas sous un train les gars !!!! Libre, ça veut dire pas de pain d'épice ! pas de pain d'épice ? ils vont être à cran les accrocs des pointages :)

je vous dis même pas ... surtout le grand balèze tout poilu, c'est qu'il doit en "bouffé" du pain d'épice pour rouler comme il roule !!! et sans pain d'épice il va être intenable dimanche :)

Donc dimanche, sortie mythique !Le tour de l'Esterel :) The Esterel tour (pour nos amis anglais)

En principe la première escarmouche aura lieu dans la montée de la galère,c'est un grand classique, tout le monde connaît :) la dernière fois, Monsieur P. (souffleur dans des tubes) a attaqué dès le pied de la bosse à bloc, la température et l'humidité aidant, ils s'est fait congeléd'entrée, il a dû faire 200 mètres ... il sera sans doute plus prudent ou plus habillé cette fois ci :)
Jusqu'à Agay ça monte et ça descend, attention au vent, vigilance, car bordures à tout coup :) sur ce tronçon ca monte dans les tours, ça bourrine de temps à autre et ça fini toujours très vite sur Agay.
La remontée vers le pied du Testanier sera sans doute paisible, voire bucolique :) Tout le monde en gardera pour le col, classique ;)
Le col du Testanier, ça monte en 2 fois. Et oui, un premier tronçon, un replat (bref) et ça repart. Le départ est plus dure. Généralement la différence se fait d'entrée, il y en a toujours un qui veut faire le malin et on connaît la suite : ça explose de partout :) on adore !!!
Arrivé au sommet, rejoindre St jean de cannes n'est pas de tout repos, on a l'impression que ça descend, mais en fait c'est pas vrai !

la remontée des 4 chemins du archi connu ! on prend 2 kilomètre heure tous les 10 mètres ... on finale c'est à fond ! on ne sait pas pourquoi mais c'est comme çà :)la "montée" de Plascassier, là encore c'est connu (tiens je me rends compte que j'écris trop souvent "connu" ! dis le monsieur qui fait les parcours,s'agirait d'innover ? de nous surprendre ?), ça part doucement et ça fini à fond jusqu'à la pancarte :)

le retour des guerriers et des guerrières vers Biot via Valbonne c'est pour ceux qui en ont gardé sous la pédale :) en principe tout le monde devrait être cramé à ce niveau (près de 90 bornes) et bien non, y en a toujours qui attaque !!!!

Hugo : tu dois pouvoir tordre ton père dans la galère !

Enfin, saluons notre ami Andres qui pendant que nous on fera du vélo, lui il aura les 2 pieds dans des baskets pour faire le marathon ! chapeau bas:) bien à tous franck

Aucun commentaire: